chenneng's blog


MODE - Lancée par Kenza Chik, une wholesale halloween costumes jeune créatrice marocaine de 24 ans, Khaven est une nouvelle marque de maillots de bain féminins. à la fois élégants et bohèmes, ils sont fabriqués à Casablanca à partir de tissus importés d'Italie. Avec un esprit gypset et des coupes bien pensées, les créations de Khaven séduisent par leur style épuré et glamour.


Khaven est une swimwear manufacturer China sorte d'acronyme. C'est la jonction de la première lettre du prénom de la créatrice, Kenza, combinée au mot anglais "haven" signifiant "havre de paix". C'est donc, en quelque sorte, le paradis de Kenza qu'elle révèle au gré de ses collections.



Baptisée "Casablanca", la première wholesale swimwear collection de la marque, lancée cette année, est inspirée par les voyages et les rencontres de la créatrice autour du monde. Elle se compose de 4 ensembles portant des noms de femmes marocaines (Aya, Alia, Yasmine, Sophia), déclinés en plusieurs coloris allant du blanc au jaune, en passant par le nude, le bleu ou encore le noir.


"Après des études en management h?telier et quelques mois à l’étranger (dont un stage au Chili, puis une année en Australie), j’avais envie de rentrer au Maroc, mon pays natal, pour, enfin, lancer Khaven", raconte Kenza au HuffPost Maroc.



"Ayant grandi entre le Maroc et la France, j’ai toujours été autant inspirée par le style naturel des femmes fran?aises que par la féminité des Marocaines. Je reste très attachée au Maroc. La première collection a donc été shootée à Casablanca par la jeune photographe talentueuse Yasmine Benkirane", confie-t-elle.


Après le succès de cette première collection, Kenza travaille déjà sur celle de l'été prochain, qui s'annonce haute en couleur.

Share:

Archives

Social Services

Share: